Louis Nicollin ne s'est pas gêné pour tailler Laurent Blanc, ce matin, dans L'Équipe, pour ne pas avoir sélectionné Yanga-Mbiwa. Les deux hommes vont pouvoir s'expliquer très prochainement...
Louis Nicollin et Laurent Blanc, c'est une longue histoire. Le premier a révélé le second, avec Montpellier, mais le second ne semble pas enclin à lui renvoyer l'ascenseur. "On en a fait des choses avec Michel Mézy auprès de Michel Platini, lance Nicollin, dans l'Equipe. Mais ce n’est pas grave. Mais s’il a été international c’est grâce à Montpellier-Hérault. Ce n’est pas lui qui a fait Montpellier-Hérault." Motif de la petite colère de Loulou : la non-sélection de son défenseur, Mapou Yanga-Mbiwa, malgré l'absence de Mexès. Mais ce n'est pas la première fois que Louis Nicollin taille quelque peu Laurent Blanc. Il a plusieurs fois répété que le sélectionneur était "hautain", sans que ce ne soit une critique dans sa bouche.
Visite guidée du musée Comme le hasard fait toujours bien les choses, l'équipe de France joue à Montpellier, ce mercredi, contre le Chili. L'occasion pour Blanc et Nicollin de se croiser... Mais le patron des Bleus ne va pas attendre le match pour revoir son vieil ami. Selon nos informations, l'équipe de France va profiter d'être dans l'Hérault pour se rendre chez Louis Nicollin, et visiter son célèbre et inestimable musée. Louis Nicollin est un collectionneur, peut-être bien le plus grand de France en matière de sport. La bande à Benzema va donc avoir le privilège de plonger le nez dans cet océan d'histoire. Et Laurent Blanc, d'avoir une petite discussion au sujet de Yanga-Mbiwa ?