Bilic et Laurent Blanc tous les deux aujourd'hui sélectionneurs de leur pays, se retrouvent ce mardi pour un match amical opposant la France à la Croatie. Nous ne pouvons pas dire que les deux hommes sont meilleurs amis.
Souvenez-vous ! Le 8 juillet 1998, l'équipe de France defootball emmenée par Aimé Jacquet se qualifiait pour la première fois de sonhistoire en finale de Coupe du Monde grâce à une victoire 2 buts à 1 contre laCroatie en demi-finale. Un match qui avait été marqué par l'expulsion de Laurent Blanc à la 75èmeminute pour avoir frappé Bilic, l'actuel sélectionneur de la Croatie et qui suite à cette altercation enavait rajouté des tonnes. Ce mardi les deux anciens joueurs se retrouvent surle banc en amical. Bilic peut s'attendre à un accueil houleux de la part dupublic du Stade de France.
Bilic s'en fiche !
Son accrochage avec Laurent Blanc est dans toutes lesmémoires, c'est pourquoi, le Stade de France ne risque pas de faire de cadeauxau sélectionneur de la Croatie ce mardi. Bilic le sait, mais pas de problèmepour lui, il n'e prêtera pas attention au public du stade, «Si vous voulez me haïr, aucun problème? J'aimerai toujours Jean Reno dans Léon, la Côte d'Azur et vos vins? Mais les sifflets, je m'en fiche, vraiment. Lors du match pour la troisième place face aux Pays-Bas,j'étais sifflé en permanence et ça me motivait encore plus. (') Je suis désolé que Laurent ait raté la finale, vraiment. Mais le seul à blâmer c'est lui», a-t-il lancé dans les colonnes du Parisien ce dimanche.