Raymond Domenech a livré une liste pour le match amical face à l'Espagne, le 3 mars, pleine d'indications en vue du Mondial.
Raymond Domenech a rappelé en fin de conférence de presse que la porte des Bleus n’était pas fermée. Djibril Cissé, Philippe Mexès ou encore Benoît Trémoulinas ont trouvé là un certain réconfort qui leur permet d’espérer faire encore «une Chimbonda». Mais l’évidence est là. C’était LA liste à ne pas manquer. Retour sur les justifications individuelles de Raymond Domenech.
Djibril Cissé : «Son retour a fait partie de ma réflexion mais pour lui, c’est uniquement un problème de concurrence, en particulier avec Louis Saha.»
Michaël Ciani : «Je ne prends pas un joueur pour une bonne pretstation dans la saison comme je ne condamne personne pour un mauvais match. C’est une répétition de bons matchs qui m’intéresse. Ciani a montré des qualités sur plusieurs matchs en championnat et en Ligue des Champions.»
Patrick Vieira : «Je ne l’ai pas pris d’un commun accord avec lui. Il faut que Patrick répète les matchs. Ca ne servait à rien de le jeter en pâture. A lui d’enchaîner les matchs sans souci et montrer qu’il a retrouvé son meilleur niveau.»
Franck Ribéry : «Je ne suis pas certain qu’il soit encore en pleine possession de ses moyens. Mais il a encore un mois pour y parvenir. Je suis content de le revoir au plus haut niveau. Il peut jouer à gauche. C’est une option. C’est bien d’avoir des variétés dans une grande compétition.»
Adil Rami : «Il est toujours performant avec son club. Il répond présent.»
La sélection française : Hugo Lloris, Steve Mandanda, Cédric Carrasso – Patrice Evra, Bakary Sagna, Jean-Alain Boumsong, Michaël Ciani, Aly Cissokho, Rod Fanni, Julien Escudé, Adil Rami – Lassana Diarra, Jérémy Toulalan, Moussa Sissoko, Benoît Cheyrou, - Franck Ribéry, Florent Malouda, Yoann Gourcuff – Thierry Henry, Nicolas Anelka, Hatem Ben Arfa, Louis Saha, Sidney Govou, Loïc Rémy