Barrages : Les notes des Bleus face à l’Ukraine
La rédaction

En déplacement en Ukraine, l’équipe de France a coulé en seconde période et se retrrouve dans une position délicate avant le match retour au Stade de France mardi prochain. Voici les notes des joueurs de l’équipe de France après la défaite en terre ukrainienne (2-0) :

Lloris (4) : Quelques jours après que sa tête ait croisée le genou de Romelu Lukaku, Hugo Lloris a logiquement tenu sa place sur la pelouse de Kiev. Attentif dans un premier temps sur les rares offensives ukrainiennes, le portier de Tottenham n’a pas eu la main ferme face à Roman Zozulya (61’), ni sur le penalty du break.

Evra (4) : Avec trois fautes en huit minutes, Patrice Evra a connu un début de match compliqué dans son couloir gauche. Il n’a pas réussi à combiner avec Franck Ribéry dans le couloir gauche, ce qui n’a pas aidé l’animation offensive des Bleus.

Abidal (4) : Dans une forme moins étincelante avec l’AS Monaco, Eric Abidal avait gardé la confiance de Didier Deschamps en l’absence de Raphaël Varane, il est dépassé lors de l'incursion ukrainienne à l'origine de l'ouverture du score de la sélection ukrainienne.

Koscielny (2) : En retard sur un centre ukrainien, il se fait devancer par Edmar qui heureusement pour l’équipe de France, croise trop sa tête (29’). Bien présent dans l’intensité par la suite, il est dépassé, comme toute la défense, sur le but de l’Ukraine. Après avoir tenté d’apporter le danger sur coup de pied arrêté, il provoque le penalty qui offre le 2-0 à l’Ukraine (83’). Expulsé en fin de match suite à un mauvais geste.

Debuchy (4) : Préféré à Bacary Sagna dans le couloir droit, Mathieu Debuchy a tout d’abord tenté d’apporter le danger offensivement en distribuant quelques centres. À la lutte avec Zozulya, il est battu ce qui permet à l’Ukraine d’ouvrir le score. Il évite le 3-0 dans les dernières minutes de la rencontre.

Pogba (5,5) : Le nouveau statut de Paul Pogba s’est confirmé sur la pelouse ukrainienne. Juste dans son jeu, sûr techniquement et présent devant la défense, Paul Pogba n’a également pas hésité à se porter vers l’avant et a offrir de bons ballons à l’image de son ouverture pour Rémy en début de seconde période. Il n’aura manqué qu’une action décisive pour le milieu de terrain de la Juventus Turin.

Matuidi (4,5) : Aligné aux côtés de Paul Pogba, Blaise Matuidi est resté discret. A l’image du collectif français, le milieu parisien n’a pas réussi à inverser la tendance.

Nasri (3,5) : Imprécis dans ses passes, trop bas sur le terrain, Samir Nasri n’a pas eu le même impact que lors de ses dernières sorties sous le maillot bleu. Quelques minutes après l’ouverture du score de l’Ukraine, le milieu de terrain de City a eu l’occasion d’égaliser face à Pyatov mais une nouvelle fois, le choix ne fut pas le bon (64’). Remplacé par Mathieu Valbuena (79’).

Ribéry (4,5) : Dans la course au Ballon d’Or, Franck Ribéry avait forcément l’étiquette de danger numéro 1. Et l’activité des Ukrainiens sur le milieu du Bayern Munich l’a prouvée. L’ancien Marseillais a tenté de faire la différence sans vraiment y parvenir.

Rémy (4) : Titularisé dans le couloir droit de l’attaque française, Loïc Rémy n’a pas réussi à faire parler sa vitesse qui le caractérise tant. En bonne position à deux reprises, l’attaquant de Newcastle n’a pas trompé la défense avec sa feinte de corps manqué et reprise de volée. Remplacé par Moussa Sissoko (66’) qui n’a pas changé le cours du match.

Giroud (5) : Bien surveillé par la défense ukrainienne, le buteur d’Arsenal est à créditer d’une bonne prestation. S’il n’a pas marqué, il n’en a pas vraiment eu l’occasion. Mais avec son placement et ses remises en pivot, il a réussi à placer Loïc Rémy puis Samir Nasri en bonne position. En vain. Remplacé par Karim Benzema (70’) trop discret.

Articles liés