Dans une tribune dans The Sun, l’ancien international français Thierry Henry donne son sentiment sur les attentats parisiens de vendredi dernier. L’ancien joueur d’Arsenal évoque également le très particulier Angleterre - France de ce mardi.
De terribles attentats ont touché Paris vendredi dernier et le monde entier est sous le choc. Ce mardi, l’Angleterre affronte la France dans un match amical qui s’annonce très particulier. La Marseillaise pourrait être chantée par les spectateurs anglais. Depuis vendredi, les hommages se multiplient dans le monde entier, en soutien aux victimes et à la France.
«Ce soir, le monde entier sera français»
« Quand les tours jumelles ont été attaquée le 11 septembre 2011, tout le monde se sentait américain. Lorsque Londres a été dévastée par les attaques de métro en 2005, nous sommes tous devenus britanniques. Ce soir à Wembley, le monde entier sera français », a lâché Thierry Henry dans une tribune dans The Sun. Avant d’ajouter : « Les atrocités de Paris vendredi ont uni toute la planète. Cette solidarité sera présente ce soir ».
«Une attaque contre le monde entier»
« Mes parents vivent dans une banlieue de Paris, mon frère travaille dans une gare de la ville et un de mes amis travaille dans un restaurant près de la scène de la fusillade […] Bien sûr, j’ai eu un sentiment de soulagement quand on m’a dit que tous les gens que je connaissais étaient en sécurité, mais cela n’a pas réduit la tristesse que je ressentais […] Lorsque les terroristes frappent comme cela, c’est une attaque contre le monde entier », a conclu le champion du monde 98, très marqué.