Abidal : le pessimisme inquiétant de Michel Cymès
La rédaction

La nouvelle, tombée cette semaine, a ému l’ensemble de la planète footballistique. Eric Abidal, opéré d’une tumeur au foie il y a un an, va désormais subir une greffe.

Tous les footballeurs se sont relayés, dans la presse, via les réseaux sociaux, pour apporter leur soutien au latéral gauche de l’équipe de France et du FC Barcelone, après l’annonce faite par le site officiel du club catalan : « Dans les prochaines semaines, le joueur subira une greffe du foie, compte tenu de son évolution hépatique. La greffe était une option qui avait déjà été évoquée dès le début de son traitement il y a un an ».

Prudence

Le message était le même pour tous : une bonne dose de courage pour surmonter une épreuve, de laquelle il reviendra encore plus fort. Un optimisme que ne partage pas le très médiatique médecin Michel Cymès, qui n’a pas caché son inquiétude, sur son compte Twitter : « Éric Abidal et sa greffe de foie. Les articles le voyant rejouer au foot au plus haut niveau me paraissent bien optimistes ».

Qu’importe. Battre la maladie serait la plus belle des victoires. Rejouer au foot n’est qu’accessoire, d'autant qu'Abidal aurait déjà trouvé son donneur...