Eric Abidal, dans l’attente d’un greffon pour se faire transplanter un foie, n’aura pas attendu très longtemps. Selon ABC, un ami d’enfance s’est déjà porté volontaire.
En France, plus de 1000 personnes sont sur une liste d’attente de transplantation d’un foie. Eric Abidal, lui, n’aura attendu que quelques jours avant d’avoir ce qu’il recherchait : un donneur compatible. L’information, encore à prendre avec des pincettes, fait actuellement le tour du Web. Selon ABC, qui a lâché en premier une information reprise illico par AS, un ami d'enfance du défenseur du Barça va lui faire don de l'organe tant prisé !
Intervention possible fin mars Ce petit événement devrait considérablement avancer les délais de l’intervention d’Abidal puisqu’elle pourrait se tenir avant même la fin du mois de mars. Le donneur en question a, en effet, le même groupe sanguin qu’Abidal et possède la même « stature » que lui, même si le footballeur semble plus grand et léger. Dans les prochaines heures, les impératifs administratifs devraient se mettre en place pour régler les derniers détails mais l’optimisme renaît franchement du côté de Barcelone.