Paul Pogba va pouvoir reprendre le fil d'une carrière interrompu en septembre 2023. Testé positif à la testostérone et suspendu quatre ans, le milieu de terrain avait perdu espoir. Jusqu'à la décision du TAS, qui a réduit sa sanction à 18 mois. Lors d'un entretien accordé à la FFF, Didier Deschamps est revenu sur ce qu'il considère être une «excellente nouvelle».
La fin du calvaire approche pour Paul Pogba. Vendredi soir, le TAS a annoncé que la suspension du milieu de terrain pour dopage était réduite à 18 mois. Autrement dit, le joueur de 31 ans pourrait reprendre l’entraînement dès janvier prochain, avant de retrouver le chemin des terrains en mars. Questionné sur un retour de Pogba en conférence de presse, Thiago Motta parlait de lui déjà au passé, ce qui laisse entendre que le joueur va devoir trouver un nouveau point de chute. « Le club évaluera la situation et prendra le cas échéant une décision. Pour moi, Paul Pogba a été un grand joueur, mais il n’a pas joué depuis longtemps… » a confié le coach de la Juve.
Mercato - Real Madrid : Une star répond pour son transfert ! https://t.co/D1D7CjLjLG pic.twitter.com/UaW0zatmPb
— le10sport (@le10sport) October 7, 2024
Deschamps salue le retour de Pogba
Mais pour Didier Deschamps, l’essentiel est ailleurs. « Je l’ai eu assez longuement au téléphone durant toute cette période compliquée pour lui. Au moins il sait maintenant qu’il pourra rejouer à partir de mars 2025. Evidemment en attendant, il aura un travail et une préparation bien spécifiques. C’est un soulagement pour lui, je suis très content pour lui. Il y a cette lumière qui s’allume de nouveau. Humainement, c’est une excellente nouvelle. Après, il y aura des discussions avec la Juventus » a lâché le sélectionneur de l’équipe de France.
Deschamps n'a pas lâché son joueur
Le sélectionneur des Bleus a été l’un des précieux soutiens de Pogba durant cette période délicate. « Je fais en sorte d’être en lien avec le joueur. Quand il y a des périodes comme ça, ils savent que je suis disponible à tout moment pour échanger. C’est quelque chose d’essentiel pour moi. Cet accompagnement est dans la logique » a admis Deschamps lors d’un entretien accordé à la FFF.