Polémique Mbappé : L’équipe de France envoie un message au Real Madrid !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Imbroglio autour de Kylian Mbappé. Laissé au repos, le joueur français a, pourtant, participé, à la rencontre de championnat entre le Real Madrid et Villarreal samedi soir. Force est de constater que l'ancien du PSG n'est pas encore à 100%, mais sa forme lui permet de concourir sans problème. De quoi faire réagir Didier Deschamps.

L'équipe de France jouera contre Israël et la Belgique en Ligue des nations, les 10 et 14 octobre, sans Kylian Mbappé. Le joueur français a été ménagé après avoir ressenti une petite douleur à la cuisse. Entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti n’a, de son côté, pas pris de précautions et a décidé de la titulariser face à Villarreal samedi soir. Une situation qui a entraîné un nombre important de questions autour du véritable état de Mbappé, mais aussi de son attachement à l’équipe de France, lui qui a hérité du brassard de capitaine.

Deschamps réagit à la polémique Mbappé

Alors que les interrogations sont nombreuses, Didier Deschamps a évoqué cette polémique. « Moi je fais en sorte, de par la relation que j’ai avec les joueurs, d’échanger avec eux. Évidemment, pour moi, le plus important c’est l’intérêt du joueur. Je sais très bien qu’il ne va pas aller contre son club. Il n’a pas aussi envie d’aller contre la sélection. Mais à un moment, après discussion, (il faut) faire en sorte de privilégier l’intérêt du joueur sans le mettre en difficulté » a-t-il lâché lors d’un entretien accordé à la FFF.

« Je ne suis pas là pour prendre des risques »

Le sélectionneur des Bleus a évoqué la position du Real Madrid et a réaffirmé sa position. « Alors après, il peut y avoir des interprétations sur le fait que…oui mais c’est valable pour tous les clubs. A un moment, s’il y a des joueurs qui sont dans la situation qu’il peut y avoir des soucis sur le plan physique, de tout temps ils (les clubs) ont été réfractaires à ce qu’ils puissent aller en sélection et prendre des risques. Je ne suis pas là pour prendre des risques » a déclaré Deschamps.

Articles liés