Accusé de viol et d'agression sexuelle, Kylian Mbappé va contre-attaquer. Le joueur du Real Madrid possèderait ses SMS qui prouveraient que la relation était consentie. Mais la législation suédoise est stricte en ce qui concerne le consentement dans des affaires de viol. L'international français va donc devoir se montrer très convaincant.
Kylian Mbappé est dans la tourmente. Une jeune femme aurait porté plainte pour viol et agression sexuelle, et viserait le joueur du Real Madrid selon la presse suédoise. Au sein du pays scandinave, la loi protège énormément les victimes de viol. Mbappé va donc devoir apporter une preuve irréfutable pour sauver sa tête.
Polémique avec Mbappé, un piège révélé ? https://t.co/k4jwrwcWL5 pic.twitter.com/fQHgSCiWnx
— le10sport (@le10sport) October 18, 2024
Les règles sont strictes en Suède
« Même sans menace et même sans violence, dès lors que le consentement n’a pas été clairement exprimé, une personne peut se retrouver sous le coup de cette infraction. Pour que Kylian Mbappé ne soit pas inquiété dans cette histoire, il va falloir qu’il, ou peu importe qui, démontre que cette jeune femme avait manifesté son consentement de quelque manière que ce soit comme aux moyens d’échanges écrits ou d’audios » a confié Me Pauline Baudu-Armand, avocate, dans des propos rapportés par Europe 1.
Mbappé sait comment se sauver
Et justement, le média annonce que Mbappé aurait en sa possession des SMS qui prouveraient le consentement de la jeune femme. Ces textos pourraient être transmis aux enquêteurs lors d’une prochaine convocation.