La rencontre tant attendue entre Laurent Blanc et Noël Le Graët aura lieu jeudi. L’incertitude demeure autour des volontés des deux hommes. Mais Pierre Ménès a livré un indice lourd de sens.
Twitter est l’un des terrains d’expression de Pierre Ménès. Et son dernier « post » pourrait être lourd de sens. « Sauf improbable revirement Laurent Blanc va dire stop à Noël Le Graet », a écrit le journaliste sur le réseau social. Un avis qui pourrait n’engager que lui, sauf que les liens de proximité entre Ménès et Laurent Blanc sont de notoriété publique. On imagine ainsi mal, le trublion de Canal + publier une information fantaisiste au sujet de son ami.
Blanc s’échappe face à l’obstacle ? Deux ans après sa prise de fonction, Laurent Blanc se résignerait alors. Plus face aux difficultés relationnelles qu’il a rencontrées que devant l’ampleur de la tâche sportive. Sur le terrain, l’ancien Bordelais affiche en effet un bilan acceptable qu’il semblait avoir les moyens d’améliorer dans le temps et surtout lors de la Coupe du monde 2014 avec l’équipe qu’il est en train de bâtir.
Blanc céderait ainsi devant son incapacité à gérer ou à s’opposer à quelques joueurs aux comportements déviants. Une capitulation qui serait bien surprenante de la part du « Président ».