Après l'affaire Paul Pogba, une nouveau scandale de dopage a été annoncé en Egypte. Prêté à Zamalek par l'ASSE, Mahmoud Bentayg aurait été contrôlé positif à des produits dopants après la Supercoupe de la CAF organisée le 27 septembre. Immédiatement, ses proches ont contacté les médias pour démentir cette information.
Mahmoud Bentayg s’est exilé pour retrouver du temps de jeu et de la confiance. Recruté par l’ASSE en août 2023, l’arrière gauche a rejoint Zamalek sous la forme d’un prêt d’une saison pour tenter de relancer sa carrière. Pour l’heure, sa saison ne se résume qu’à un match, face à Al Ahly en Supercoupe de la CAF.
ASSE : Un scandale de dopage éclate ? https://t.co/AeWBtBIEFp pic.twitter.com/ZoFICAsACk
— le10sport (@le10sport) October 11, 2024
Bentayg risque gros
Mais après ce match, Bentayg aurait été contrôlé positif à plusieurs produits dopants selon les informations de la presse égyptienne. Si cette information se confirme, le défenseur s’expose à de lourdes sanctions. A titre de comparaison, Paul Pogba avait été condamné à une suspension de quatre ans suite à un contrôle positif à la testostérone (elle a été réduite à 18 mois par le TAS).
Son entourage dément
Contacté par Foot Mercato, l’entourage de Bentayg dément formellement ces informations et annonce que le joueur va porter plainte pour diffamation. Zamalek n’a toujours pas réagi à cette affaire.