Prêté par l'ASSE à Zamalek en Egypte jusqu'à la fin de la saison, Mahmoud Bentayg aurait été contrôlé positif à des produits dopants lors de sa seule apparition cette saison en Supercoupe de la CAF. Une information très vite démentie par son entourage. Contactés, certains proches du joueur ont annoncé qu'ils allaient porter plainte pour diffamation.
Recruté par l’ASSE en 2023, Mahmoud Bentayg n’est, pour l’instant, pas parvenu à s’imposer en France. Après une première saison délicate en Ligue 2, le joueur a pris la direction de l’Égypte. Âgé de 24 ans, l’arrière gauche a été prêté à Zamalek jusqu’à la fin de la saison. Le 27 septembre dernier, il faisait sa première apparition sous le maillot de sa nouvelle équipe.
Vente ASSE : Un milliardaire très intéressé ? https://t.co/ZeV857m3lo pic.twitter.com/0XKQSVKpLD
— le10sport (@le10sport) October 10, 2024
La presse égyptienne annonce un contrôle positif
A l’occasion de la Supercoupe de la CAF, son équipe a vaincu Al-Ahly aux tirs au but. Mais selon les médias égyptiens, Bentayg a très vite déchanté. Le joueur aurait été contrôlé positif à plusieurs produits dopants. Très vite mis au courant, l’entourage de l’arrière gauche a tenu à prendre la parole.
Bentayg dément et porte plainte
Contacté par Foot Mercato, le clan Bentayg dément formellement cette information. Ils dénoncent « une campagne mensongère et calomnieuse ». Une plainte devrait être déposée par le joueur pour diffamation.