Célèbre journaliste de RMC et visage de l’After Foot diffusée chaque soir, Daniel Riolo a également l’occasion de partager son avis sur des sujets de société dans l’émission Estelle Midi. Mardi, la grande gueule du foot est notamment revenu sur l’implantation de nombreux restaurants McDonald’s dans les compagnes françaises.
Présent chaque soir au micro de RMC pour l’After Foot, qui fête ses 20 ans d’existence en 2026, Daniel Riolo intervient également régulièrement dans Estelle Midi, le talk-show d'opinions et de débats de la mi-journée sur la même antenne. L’occasion pour le journaliste spécialisé dans le football, qui n’a pas la langue dans sa poche, de prendre position sur des sujets d’actualité, comme ce fut le cas mardi, lorsqu’Estelle Denis et sa bande sont revenus sur la volonté de l’enseigne McDonald's de s'implanter dans les campagnes françaises.
« La France est devenue forcément le pays du McDo et du kebab pour les jeunes »
« Un McDo à moins de 20 minutes de chez soi », telle est la volonté du géant du fast-food, une stratégie qui inquiètent certaines mairies et de nombreux restaurateurs. Daniel Riolo, quant à lui, dresse un constat. « La France est devenue forcément le pays du McDo et du kebab pour les jeunes. C’est le pays du McDo. Voilà, a expliqué le journaliste sportif dans Estelle Midi. Pourquoi cette espèce de fatalité ? Mais alors dans les autres pays, pourquoi il n’y en a pas autant ? Ils sont tous plus cons que nous ou… ? C’est toujours pareil, quand il se passe un truc en France et que c’est notre spécificité, je me demande pourquoi. »
« C’est soit le bistrot où faut lâcher 50 balles par personne, soit le McDo »
« Peut-être qu’ils (les jeunes à l’étranger, ndlr) ont d’autres endroits où se retrouver, des endroits de vie qu’on n’a pas su créer. Nous c’était soit le bistrot avec les pochtrons soit le McDo. Toute la gastronomie, on a arrêté la bouffe simple dans notre pays, c’est terminé. C’est soit, pour ceux qui ont de la thune, le bistrot où faut lâcher 50 balles par personne, soit le McDo. On a fait ce grand écart, choix de société bizarre qui s’est imposé à nous. Très bien, la France est le pays du McDo », conclut Daniel Riolo, semblant résigné.