Messi le fait pleurer au Qatar, il raconte
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que l'Argentine a remporté la Coupe du monde au Qatar, pour la bande à Lionel Messi, ça a très mal commencé avec une défaite contre l'Arabie Saoudite. L'Albiceleste s'est alors retrouvée immédiatement dos au mur et face au Mexique, le match suivant, Messi a soulagé tout un peuple à commencer par Pablo Aimar. En pleurs après le but de La Pulga, il est revenu sur ce moment.

Le 26 novembre dernier, l'Argentine l'a emporté face au Mexique en Coupe du monde (2-0). Et c'est Lionel Messi qui a tout débloqué avec un but après l'heure de jeu. Mais ça a été très poussif pour l'Albiceleste, qui se tendait de plus en plus. Forcément, après la réalisation de Messi, la décompression a été immédiate.

Aimar relâche la pression

Une scène a fait énormément réagir après ce but de Lionel Messi contre le Mexique. On a ainsi pu voir Pablo Aimar, l'un des adjoints de Lionel Scaloni dans le staff argentin, éclater en larmes. Sur le banc de touche, soulagé, il n'a ainsi pas retenu ses larmes et cela n'est donc pas passé inaperçu.

« Le soulagement d'une semaine de tension »

Rapporté par le compte Twitter All About Argentina, Pablo Aimar est revenu sur cette scène après le but de Lionel Messi, avouant alors : « Mon émotion après le but de Messi contre le Mexique ? Nous, le staff, avions passé quasiment une semaine sans dormir après le match contre l'Arabie Saoudite. C'était le soulagement d'une semaine de tension ».