Coupe du monde Brésil 2014 : Romario traite Blatter de « fils de p… » !
La rédaction

Réputé pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, le Brésilien Romario s’en est violemment pris à la FIFA et à son président Sepp Blatter…

Faisant sans doute partie des plus grands joueurs de l’histoire du football, Romario a été pendant plus de 20 ans la terreur des défenses adversaires, notamment lors de ses passages très prolifiques à Vasco da Gama, au PSV Eindhoven, au FC Barcelone ou à Flamengo. Depuis quelques années, le champion du monde 1994 s’est reconverti dans la politique, lui qui est député de l’État de Rio. Très engagé en faveur notamment des populations démunies, l’ancien attaquant vedette de la Seleçao ne mâche pas ses mots depuis plusieurs mois à l’encontre de l’organisation de la Coupe du monde et de la FIFA.

ROMARIO : « LE PRIX DES BILLETS EST UNE HONTE »

Au micro d’ESPN Brasil, Romario ne s’est en effet pas privé de détailler tout le mal qu'il pensait de l’organisation du prochain Mondial. « Le coût d'un billet pour assister aux matchs est presque le double au Brésil qu'en Afrique du Sud ou en Allemagne. C'est une honte. Le stade de Brasilia ? Il a tout de même coûté 456 millions d'euros, est plein de fuites, n'offre pas de réseau Internet et n'est même pas pourvu d'un système d'air conditionné dans les vestiaires », a indiqué le politicien de 48 ans avant de s’en prendre violemment à Sepp Blatter et Jérôme Valcke, respectivement président et secrétaire général de la FIFA.

VALCKE LE « MAÎTRE-CHANTEUR », BLATTER LE « CORROMPU »

« Jérôme Valcke, secrétaire général de la FIFA, est le maître-chanteur le plus important du sport mondial et Sepp Blatter, le président de la FIFA, est un voleur, corrompu et un fils de p... Ces gars-là vont être millionnaires au détriment de la Coupe du monde au Brésil et rien ne se passe », a ajouté l’ancien attaquant du Barça. Les principaux concernés apprécieront sans doute la remarque…

Articles liés