Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Neymar : « J’espère briller autant que Romario, Ronaldinho et Ronaldo »

Neymar

Dans un entretien accordé à la chaîne de télévision brésilienne Esporte Interativo, Neymar a évoqué les anciennes gloires brésiliennes du Barça dont il espère suivre les traces.

Recruté du côté du FC Santos cet été pour la modique somme de 57 millions d’euros, Neymar fait déjà les beaux jours du FC Barcelone où il s’est imposé sans trembler au côté du quadruple Ballon d’Or Lionel Messi. Déjà auteur de quatre buts et sept passes décisives toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, il espère suivre les traces de ses illustres aînés, Romario, Ronaldinho et Ronaldo, tous passés par le club catalan.

« ROMARIO ÉTAIT MORTEL »

Dans un entretien accordé à la chaîne de télévision brésilienne Esporte Interativo, le prodige brésilien de 21 ans a évoqué les qualités de ses idoles de jeunesse. « Dans la surface, Romario était mortel. Je n’ai pas eu beaucoup d’opportunités de le voir jouer en personne mais j’ai vu beaucoup de vidéos et je sais qu’il n’avait pas d’équivalent dans la surface », a-t-il confié.

« RONALDO A ÉTÉ L’UN DES PLUS GRANDS JOUEURS DE L’HISTOIRE »

« Ronaldinho ? Il est magique. Il fait des choses phénoménales balle au pied. Chacun a son histoire et son style, tout comme moi, a-t-il poursuivi avant d’évoquer Ronaldo « Il Fenomeno ». Pour moi, Ronaldo a été l’un des plus grands joueurs de l’Histoire. J’espère briller autant qu’eux. » Et, à l’instar de l’ancien Parisien, décrocher un Ballon d’Or sous les couleurs du club catalan ' 

Articles liés