menu close2
search
Annuler
  1. 17h56 Portugal : Grande première pour le fils de Cristiano Ronaldo !
  2. 12h11 « Un changement est nécessaire » : West Ham ne perd pas de temps et décide de se séparer de Nuno Espirito Santo
  3. 10h28 « Déchiré par la douleur » : Tragédie en Espagne, Tenerife annonce le décès de Jesús de Miguel Alameda
  4. 09h29 Mercato : Pour renforcer sa défense, le FC Barcelone s'intéresse à un joueur de 18 ans
  5. 09h20 « Il est en pleine confiance, comme moi » : Moïse Kouamé prêt à défier un cador au Rolex Paris Masters !
Barcelone - Alves : « Neymar doit assumer le rôle de Messi »
La rédaction

Sur le flanc pour six à huit semaines, Lionel Messi va beaucoup manquer au FC Barcelone. Daniel Alves attend de Neymar qu’il prenne le rôle de leader de jeu habituellement tenu par Messi.

Blessé à la cuisse, Lionel Messi ne rejouera vraisemblablement pas en 2013. L’Argentin a rechuté le week-end dernier et à Barcelone, l’inquiétude est grande autour du cas du quadruple Ballon d’Or. Outre sa blessure physique, Messi est également touché mentalement. Le Barça a perdu pour plusieurs semaines son joueur vedette, celui qui débloque tant de situations.

FC Barcelone - Valdes : «Pour moi, Messi, c'est Dieu»

« NEYMAR A ÉTÉ RECRUTE POUR CELA »

Neymar devrait prendre du galon pendant l’absence de l’Argentin. C’est en tout cas la volonté de Daniel Alves, l’arrière droit du Barça. « Neymar est prêt. Il sait combien il est important pour Barcelone. Il sait qu'il a été recruté pour des occasions comme celle ci. Avec la blessure de Léo, quelqu'un doit assumer ce rôle et Neymar est prêt. Par ses qualités, il sera ce joueur et j'ai entièrement confiance en lui. Il va répondre présent » , a expliqué Alves à Globoesporte.

« NEYMAR AIME BIEN MANGER »

Alves ajoute par ailleurs que son jeune compatriote s’est très vite acclimaté à la vie barcelonnaise. « Neymar aime bien manger » , s’amuse-t-il. Avant d’ajouter : « Heureusement, nous vivons dans une très belle ville pour cela. Il est déjà allé à quelques endroits que je lui ai conseillés. Dans certains endroits, c’est de plus en plus difficile d’entrer. Il faut être malin. Parfois, il faut même se déguiser pour pas que les gens vous reconnaissent » .