Alors que ce week-end marquera le dixième anniversaire des débuts de Lionel Messi en équipe première, l’Argentin a tenu à revenir sur ce jour spécial.
Actuellement blessé à la cuisse, Lionel Messi cristallise toutes les attentions du côté de Barcelone. Un événement qui en éclipse un autre, bien plus symbolique pour le prolifique attaquant argentin. Ce samedi, cela fera en effet 10 ans exactement que la star aura fait ses débuts avec le Barça. C’était lors d’un match amical au Portugal, face au Porto de José Mourinho le 16 novembre 2003. Interrogé à ce sujet sur le site officiel du club, Lionel Messi a rassemblé ses souvenirs.
« QUAND JE SUIS REVENU, JE PENSAIS ENCORE À LA JUVENIL »
« Je me souviens qu’on était en train de s’entraîner avec la Juvenil A. Quand l’entraînement s’est terminé, Josep Colomer (Ndlr : coordinateur des équipes de jeunes) m’a parlé de deux ou trois choses et m’a dit que j’allais voyager avec l’équipe première. Il m’a dit d’y aller et de profiter de l’expérience, mais quand je suis revenu je continuais de penser à la Juvenil A », a-t-il déclaré.
« JE SUIS TOUJOURS LA MÊME PERSONNE »
« Mes parents m’ont dit de profiter de tout ce que j’étais en train de vivre et que je ne devais pas changer. Je devais continuer sur le même chemin. Je crois que je suis toujours la même personne. J’ai juste grandi, appris et évalué les choses », a-t-il ajouté. Pour la petite histoire, le Barça s’était incliné ce jour-là (2-0), avec des buts portugais signés Derlei et Hugo Almeida.