Réagissant à la blessure de son partenaire Lionel Messi, le défenseur du FC Barcelone Gerard Piqué a admis que l’Argentin avait connu des jours meilleurs.
La blessure de Lionel Messi et son indisponibilité pour près de deux mois laisse le Barça orphelin de son prolifique buteur, accessoirement quadruple Ballon d’Or en titre. Alors que l’Argentin a entamé son processus de guérison, son coéquipier Gerard Piqué s’est exprimé aujourd’hui sur le moral de la superstar du Barça.
« UNE CERTAINE FATIGUE PSYCHOLOGIQUE »
« En ce moment, il n’a pas le moral mais c’est normal. C’est une blessure sérieuse. Son moral va remonter d’ici quelques jours mais aujourd’hui c’est logique qu’il ressente une certaine fatigue psychologique.Il a souffert de plusieurs blessures successives et cela lui a peut-être fait perdre confiance. Quand un joueur se blesse, il a besoin d’espace, et dans le cas de Leo, qui sort de plusieurs blessures consécutives, le plus important est qu’il reste tranquille», a-t-il confié dans une interview au Mundo Deportivo.
« LEO M’A FAIT VIVRE MES MEILLEURES ANNÉES DE SUPPORTER DU BARCA »
« Je suis convaincu qu’il reviendra au même niveau. Leo m’a fait vivre mes meilleures années. Je ne parle plus en tant que joueur et coéquipier mais en tant que supporter. Je me considère avant tout comme un supporter du Barça et il m’a fait vivre des choses jamais vues avant cela », a ajouté l’international espagnol (59 sélections, 4 buts).