Après des examens effectués ce lundi, le FC Barcelone a communiqué la durée d’indisponibilité de Lionel Messi. Coup dur pour la Pulga !
Peu épargné par les blessures musculaires cette année, Lionel Messi a rechuté dimanche soir à la 19ème minute sur la pelouse du Betis Seville. Remplacé par Andres Iniesta par précaution, l’Argentin va devoir se montrer patient. Le verdict ? Six à huit semaines d’absence ! Le Ballon d’Or s’éloigne donc définitivement pour le quadruple tenant du titre. Il devrait faire son retour sur les terrains en 2014.
LE COMMUNIQUÉ DU CLUB
« Comme l’ont rapporté les services médicaux du club, les tests de ce lundi matin ont confirmé que Lionel Messi souffrait d’une déchirure musculaire au biceps fémoral de la jambe gauche. Il sera absent entre 6 et 8 semaines. La première partie de la récupération aura lieu à Barcelone et la seconde, à Buenos Aires » indique le club sur son site officiel.
TOUCHÉ MENTALEMENT ?
Après la rencontre face au Betis Seville, Tata Martino s’était inquiété pour le mental de son attaquant : « Nous parlerons plus sérieusement ensemble de cette blessure. Bien sûr, nous devrons parler avec Leo pour savoir s’il se sent bien dans la tête parce que c’est sa troisième blessure. La première ne l’avait pas handicapé longtemps. Comme c’est la troisième, cela pourrait être difficile dans la tête » avait indiqué l’entraîneur argentin devant les médias.