Lionel Messi n’en a pas encore fini avec ses problèmes musculaires. Sorti à la 21ème minute du match face au Betis Seville, l’Argentin va devoir se montrer patient.
« Messi: Blessure musculaire au biceps fémoral de la jambe gauche. Des examens complémentaires seront menés lundi pour en connaître la gravité exacte » Après ce tweet du FC Barcelone dimanche soir, les commentaires ont fleuri. Si le Barça s’en est parfaitement sorti sans sa star argentine, grâce notamment au doublé de Cesc Fabregas, la suite de la saison de LionelMessi est pleine d’interrogations étant donné la répétition de ce type de blessure…
LE CONSEIL DE FABREGAS
Pour Cesc Fabregas, lui aussi touché pendant ce match, Lionel Messi doit prendre son temps et ne pas précipiter son retour : « Messi doit s’arrêter et se reposer. J’ai moi-même passé des moments difficiles pendant un an et demi à Arsenal pour les mêmes raisons et j’espère qu’il n’en sera pas de même pour lui. Qu’il récupère et prenne tout le temps nécessaire pour être bien. » Des examens sont prévus ce lundi pour connaître l’indisponibilité de l’Argentin.
LE MONDIAL COMME OBJECTIF NUMÉRO UN
Cette nouvelle blessure devrait renforcer Lionel Messi dans l’idée de se préserver pour la Coupe du monde 2014, comme l’avaient laissé entendre un journaliste et son compatriote Javier Mascherano : « Il est conscient de ce qui lui est arrivé cette année avec les blessures à répétition. Il essaye de faire attention pour arriver au meilleur de sa forme au Mondial. Cela l’a poussé à se doser plus ».