Barcelone : Messi obsédé par la Coupe du monde
La rédaction

Pointé du doigt pour ses dernières performances en demi-teinte, l’Argentin aurait une priorité claire cette saison : la Coupe du monde au Brésil.

« Il est conscient de ce qui lui est arrivé cette année avec les blessures à répétition. Il essaye de faire attention pour arriver au meilleur de sa forme au Mondial. Cela l’a poussé à se doser plus ». Le 1er novembre, Javier Mascherano laissait entendre que Lionel Messi souhaitait se préserver en vue du Mondial 2014. Touché physiquement et psychologiquement par ses dernières blessures, Messi n’inquiète personne, à l’image de Tata Martino : « Leo se sent peut-être un peu moins bien parce qu’il a connu deux blessures en peu de temps. Mais il s’entraîne comme il doit s’entraîner, sans aucun plan spécifique ».

« SON DÉFI MAJEUR »

Antonio Sanz, journaliste pour El Condiencial, confirme l’état d’esprit de Lionel Messi, avancé par Javier Mascherano : « Les proches de Messi disent que la Coupe du monde est sa grand obsession. Pour être le meilleur de tous les temps en soulevant le trophée, dans le légendaire Maracana de Rio de Janeiro, tout comme Pelé et Maradona l’ont fait. C’est son défi majeur : être couronné roi du monde, et s’il devient le joueur le mieux payé, tant mieux » a-t-il affirmé en faisant référence à l’avenir de La Pulga en club.

ADIDAS DÉMENT

Ces derniers jours, Lionel Messi est au cœur d’informations annonçant des offres de trois grands clubs équipés par Adidas. Mais la marque aux trois bandes a tenu à démentir toute implication : « La relation d'Adidas avec n'importe lequel de ses joueurs relève seulement du partenariat publicitaire. Toute décision sportive concerne seulement le joueur et ses conseillers. Son équipementier sportif n'a rien à voir avec cela. »

Articles liés