Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : « Messi essaye de faire attention pour le Mondial »

Lionel Messi, Barcelone

Pointé du doigt pour sa méforme lors des derniers matchs de Liga, Lionel Messi prendrait des précautions en vue du Mondial au Brésil.

Lionel Messi baisse-t-il volontairement le pied ? Selon les déclarations de son coéquipier et compatriote Javier Mascherano, La Pulga ferait de plus en plus attention à son état physique à l’approche de la Coupe du Monde au Brésil. Ce rendez-vous fait sans doute figure d’objectif ultime dans la saison de l’Argentin même si les échéances en club, à savoir conserver le titre en Liga et reconquérir la Ligue des Champions, ne seront pas négligées.

LES BLESSURES DANS LA TÊTE

« Il est conscient de ce qui lui est arrivé cette année avec les blessures à répétition. Il essaye de faire attention pour arriver au meilleur de sa forme au Mondial. Cela l’a poussé à se doser plus » indique Javier Mascherano dans les colonnes du magazine El Grafico, comme le rapporte Punto Pelota. Cette déclaration va aussi dans le sens de la gestion de Tata Martino, qui n’hésite pas à sortir Messi avant la fin d’un match, chose qui n’arrivait pas sous l’ère Guardiola.

SURPRIS POUR MARTINO

Tata Martino, successeur de Tito Vilanova, a d’ailleurs été évoqué par le défenseur barcelonais : « Tata Martino est un entraîneur sérieux, qui aime travailler et qui demande des choses difficiles. Au début, j'ai été surpris qu’il signe à Barcelone, non pas en raison de ses capacités, mais parce qu'il est peu commun qu’un entraîneur sud-américain entraîne un grand club européen ».

Articles liés