Alors qu’il a provisoirement volé la vedette à Lionel Messi le temps d’un week-end, Neymar a tenu à rappeler toute l’estime qu’il portait à l’Argentin.
Ce fut l’une des nombreuses questions qui entouraient l’arrivée de Neymar au FC Barcelone cet été. Star incontestable du championnat brésilien, la vedette de Santos allait-elle parvenir à cohabiter avec LionelMessi, le quadruple Ballon d’Or argentin ? Pour l’instant, tous les voyants semblent au vert pour le Brésilien, auteur d’un début de saison réussi. S’il a éclipsé Lionel Messi lors du Clasico samedi dernier en ouvrant le score face au Real Madrid, Neymar a rappelé que son coéquipier restait le leader incontesté du club barcelonais.
« MESSI EST MON IDOLE »
«Messi est mon idole. Il l’a toujours été et le demeurera pour toujours. C’est important pour moi d’avoir la chance d’évoluer à ses côtés. Je suis très heureux de pouvoir l’aider à rester le numéro un », a-t-il confié dans une interview accordée à BeIN SPORT. Au début du mois, ce dernier avait déjà exprimé son admiration pour son nouveau partenaire. « Jouer avec Messi est la concrétisation d'un rêve. C'est une source de fierté que je n'arrive pas à expliquer. Messi est un joueur spectaculaire, c'est un génie. Il est aussi comme ça en dehors des terrains. J'espère que je pourrai l'aider du mieux possible pendant les matchs. C'est un honneur d'évoluer à ses côtés», avait-il confié à la presse espagnole.
L’ÉCOLE DU FUTSAL
S’il évolue désormais dans le cadre splendide du CampNou, Neymar n’oublie pas que comme beaucoup de grands joueurs brésiliens, il est passé par la discrète école du futsal. « J’aime beaucoup jouer au futsal, c’est très rapide. Il y a énormément de mouvements, il y a des aspects de ce jeu que j’apprécie beaucoup et qui me servent encore aujourd’hui sur le terrain », a-t-il ajouté.