Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Martino monte au créneau pour Messi !

Lionel Messi, Barcelone

Muet depuis trois matchs en Liga, Lionel Messi peut compter sur le soutien de son entraîneur Tata Martino, présent devant la presse ce jeudi.

But de Messi ! Doublé de La Pulga ! Triplé du quadruple Ballon d’Or ! Depuis quelques temps, les commentateurs du monde entier ne prononcent plus ces expressions lorsque le Barça joue en Liga. L’international argentin a pourtant tout tenté mardi, sur la pelouse du Celta Vigo. Mis en échec par le portier adverse, Messi est donc rentré bredouille au vestiaire. Pour combien de temps encore ? Martino ne se montre pas inquiet.

MESSI ET SON HABITUDE

« Il est très fort mentalement. Je n'ai aucun souci quand il s'agit de lui, la seule chose que nous voulons, c'est qu’il soit disponible et en forme. Messi nous a habitués à marquer trois buts par match et quand il ne le fait pas, tout le monde pense que quelque chose cloche. Il peut faire un bon match et ne pas marquer, comme ç’a été le cas à Vigo » a confié l’entraîneur blaugrana devant les médias.

MARTINO JAMAIS INQUIET AVEC MESSI

Le discours de Tata Martino n’a pas changé. Avant le déplacement à Vigo, l’entraineur argentin était sur la même longueur d’onde que ce jeudi : « L’inquiétude vient plus de l’extérieur que de l’intérieur. Il n'y a pas de problème. Je ne me préoccupe pas du fait qu’il marque ou pas, parce que son travail et ce qu’il apporte à l’équipe est toujours d’une très grande importance. Physiquement il est bien, c’est pour ça qu’il a joué 90 minutes samedi ».

Articles liés