Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : « Il est certain que Paris suit de près la situation de Messi »

Lionel Messi, FC Barcelone

Fernando Polo, journaliste spécialisé du Barça au Mundo Deportivo, assure que le PSG s’intéresse de très près à Lionel Messi, cible de grosses écuries européennes.



Le 18 octobre dernier, le quotidien catalan Mundo Deportivo, révélait que Lionel Messi avait refusé trois offres de très gros clubs européens, dont un, sponsorisé par Adidas, qui était prêt à payer la clause libératoire de 250 millions d’euros de l’attaquant du FC Barcelone.



« LE BARCA NE PEUT PAS RIVALISER AVEC LE PSG »


Le PSG faisait-il partie de cette liste de prétendants? « Je suis sûr que, même si le PSG ne fait pas partie des trois clubs, ils sont très attentifs à la situation de Messi, répond au 10 Sport, Fernando Polo, journaliste spécialisé du Barça au Mundo Deportivo, avant d’étayer sa conviction. Le PSG veut devenir un très grand club d’Europe et ils ne peuvent le faire qu’en achetant les meilleurs joueurs du monde. Ils ont beaucoup d’argent et veulent avoir des répercussions. Pour Monaco c’est pareil. Ce sont des clubs qui ont de l’argent et qui veulent le dépenser en achetant les meilleurs joueurs. Ils savent qu’ils sont plus petits que le Barça au niveau structurel mais bien plus puissants au niveau économique. Ils ont des investisseurs que le Barça n’a pas. A ce niveau-là, le Barça ne peut pas rivaliser avec eux. » 


« JUSQU’À QUAND LE BARÇA VA POUVOIR AUGMENTER MESSI ? »


Et face aux approches de plus pressantes des gros clubs européens envers Lionel Messi, le Barça va encore devoir faire des efforts financiers pour son joyau, dont il avait déjà renouvelé le contrat l’an dernier. « Avec ces offres, le Barça est un peu dans l’obligation d’augmenter une nouvelle fois le salaire de Messi. Et ce qu’on sait, c’est qu’ils veulent le faire avant décembre ou en tout cas avant la fin de l’année civile, explique Fernando Polo. Car on peut montrer toute l’affection possible à un joueur, l’installer dans les meilleures conditions, à un moment ce que veulent les joueurs ou en tout cas leur entourage, leur agent… c’est de l’argent. Et pour Messi, qui est le meilleur joueur du monde, c’est d’avoir le meilleur contrat au monde. Après le problème, c’est jusqu’où et jusqu’à quand le Barça va pouvoir augmenter le salaire de Messi» 



Retrouvez l’intégralité du dossier sur l’intérêt du PSG pour Messi et Iniesta dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosques.

Antoine Simonneau

Articles liés