Coupe du Monde Brésil 2014 - Riolo : « Dire du bien des équipes africaines est une quasi obligation morale dans les médias »
La rédaction

Suite à la pâle prestation du Cameroun face au Mexique, Daniel Riolo a livré son analyse sur le match des Lions Indomptables.

Pour son premier match dans ce Mondial, le Cameroun s’est incliné face au Mexique (1-0). Pire que le résultat, la manière. Les Camerounais ont été dominés durant la majeure partie de la rencontre. Avec cette défaite, les chances des Lions Indomptables de se qualifier pour les huitièmes de finales se sont fortement réduites. Il faudra désormais obtenir des résultats face au pays hôte, le Brésil, et la belle équipe de Croatie.

« L’ÉQUIPE D’ETO’O A FAIT PEINE À VOIR »

Dans son édito sur RMC, Daniel Riolo s’est montré très critique envers le jeu pratiqué par le Cameroun. « Un peu plus tôt dans la journée, on a vu une belle équipe mexicaine battre un faible Cameroun. Le score de 1/0 est flatteur pour l’équipe africaine tant l’écart était grand. Techniquement, tactiquement, le Mexique avec un bon milieu à 5 très habile a tout maîtrisé. L’équipe d’Eto’o a fait peine à voir. Elle ne propose rien et affiche une médiocrité technique terrible. Pourtant, beaucoup d’observateurs voyaient le Cameroun favori dans ce match et candidat crédible au 8èmes… »

UN TACLE CONTRE LES MÉDIAS

Le consultant a profité de cette défaite du Cameroun pour dénoncer une certaine attitude des médias à l’égard des équipes africaines. « Il faudra dire un jour à quel point l’analyse concernant les sélections africaines est vérolée par une bien-pensance qui touche le foot, aussi. Dire du bien des équipes africaines est une quasi obligation morale dans les médias, car on a peur sinon d’être du coté de la bête immonde. C’est ridicule, mais ça existe. Une grotesque réalité… », a ajouté Daniel Riolo.

Articles liés