Suite à la victoire du Brésil lors du match d’ouverture du Mondial, Pascal Praud n’a pas manqué l’occasion de partager sa déception au sujet de la Seleçao.
Le Brésil s’est imposé jeudi soir contre la Croatie en ouverture du Mondial au terme d’un match entaché d’une grosse erreur d’arbitrage. Sur son blog, Pascal Praud a pointé du doigt le jeu proposé par la Seleçao. « C'est ça, le Brésil ? Cette bouillie de football ? Incapable de faire trois passes de rang. Jeu collectif : zéro. Inspiration : zéro. Changement de rythme : zéro. Une défense aux abonnés absents. Une attaque sans talent, sauf Neymar ».
« HULK ET FRED NE SONT PAS DES ARTISTES »
« Comment imaginer la Seleção championne du monde avec des footballeurs comme Fred et Hulk ? Ce sont eux, les fils et petits-fils de Jaïrzinho, Tostão, Rivaldo, Romario, Bebeto, Ronaldo ou Ronaldinho ? Ça fout les jetons, a indiqué Pascal Praud. Et qu'on n'évoque pas la pression d'un peuple ou le commencement de la compétition. Hulk et Fred ne sont pas des artistes. Ils sont titulaires parce que le Brésil n'a pas mieux en magasin. »
« CE MATCH SENT LA CONTREFAÇON »
« C'est ça, la Coupe du monde ? Un arbitrage à la papa ? À la maison ? Comme au bon vieux temps ? Ni vu, ni connu, je t'embrouille. Un penalty qui n'existe pas. Un but refusé et hop ! Le pays organisateur gagne le match. (…) Au lieu de cela, la presse française cire les chaussures de Neymar, a ajouté le journaliste. À force de positiver, on dit n'importe quoi. Tout va très bien, madame la marquise. La vérité est que ce match sent la contrefaçon. C'est un fake. La première rencontre du Mondial a déçu. Fiasco et tristesse. »