Tombeur de la Croatie jeudi soir en match d’ouverture de la Coupe du monde (3-1), le Brésil a eu toutes les peines du monde à imposer son jeu, notamment en première période. Daniel Riolo est revenu sur la rencontre.
Si le match d’ouverture de la Coupe du monde entre le Brésil et la Croatie a été entaché de plusieurs erreurs d’arbitrage, la prestation de la Seleçao a également laissé les observateurs sur leur faim. Emmenée par un Neymar très en jambe, la formation auriverde a néanmoins déçu dans certains secteurs du jeu comme l’explique Daniel Riolo sur RMC.
« OSCAR ET HULK SONT INVISIBLES »
« Le Brésil est confus. Les joueurs courent partout, presque essoufflés. Les Croates dégagent plus de calme. Ils attendent tranquillement en faisant tout pour maîtriser les évènements. Le but contre son camp de Marcelo illustre bien ce début de match. Le Brésil n’y est pas. Il faut vite retrouver de la lucidité. Le milieu, Oscar, Hulk sont invisibles », assure Daniel Riolo, qui souligne ensuite la bonne performance de Neymar, auteur d’un doublé.
« NEYMAR TIENT SON ÉQUIPE »
« C’est l’idole du pays, Neymar, qui remet son pays à l’endroit. Notons que c’est sur un ballon de recup’, vite joué que Neymar égalise. C’est dans ce style-là que ce Brésil évolue le mieux. Bien mieux qu’en voulant construire. A ce titre, Hulk n’est pas vraiment pas un joueur d’une grande finesse (…) Avec les entrées d’Hernanes et Bernard, Scolari tente de corriger ce défaut. En attendant de noter le changement, c'est Neymar qui tient son équipe. Et c’est encore lui sur peno qui met le Brésil devant. C’est très poussif, peu inspiré, mais ça passe… ».