menu close2
search
Annuler
  1. 14h32 « Pourquoi moi ? » : L'émouvant message de Kvaratskhelia après sa grave blessure au PSG
  2. 11h24 Opéré dans les prochains jours : Terrible verdict pour Kvaratskhelia au PSG !
  3. 10h10 PSG : Matveï Safonov a encaissé 9 buts au premier poteau depuis le début de la saison !
  4. 09h42 « Ce n'est pas le basket que j'aime » : Victor Wembanyama rate son premier match de la saison avec les San Antonio Spurs
  5. 09h33 « Le champion est à un autre niveau » : En Espagne, le PSG adoubé après sa démonstration contre Barcelone !
Coupe du monde Brésil 2014 : Neymar, Hulk, Oscar… Pierre Ménès distribue les bons et les mauvais points !
La rédaction

Suite à la qualification du Brésil pour les quarts de finale de la Coupe du monde, Pierre Ménès a jugé la performance des joueurs de la Seleçao contre le Chili.

Peu convainquant dans le jeu, le Brésil s’est malgré tout qualifié pour les quarts de finale de sa Coupe dumonde. Les hommes de LuisFelipeScolari ont souffert contre le Chili mais l’ont emporté lors d’une séance de tirs au but irrespirable. Sur son blog, PierreMénès est revenu sur la rencontre et la performance de la Seleçao. Le journaliste n’a pas manqué l’occasion de distribuer les bons et les mauvais points.

« NEYMAR EST TELLEMENT SEUL… »

« Avant le repos, Neymar a été merveilleux. Mais il est tellement seul… Offensivement, Oscar est inexistant, Hulk fait tellement d’efforts défensifs pour combler les boulevards laissés par Marcelo qu’il en devient inopérant devant, a indiqué PierreMénès. Même si je trouve un peu sévère de lui avoir refusé son but pour une main que je trouve peu évidente - c’est d’ailleurs la seule remarque qu’on puisse faire concernant l’arbitrage impeccable de monsieur Webb. »

« FRED ? JÖ EST ENCORE PLUS MAUVAIS QUE LUI »

« Quant à Fred, je crois que le plus extraordinaire, c’est que son remplaçant direct, Jô, est encore plus mauvais que lui, a-t-il ajouté. Le Brésil est passé. De façon miraculeuse, mais il est passé. Et il se retrouve donc en quart de finale de son Mondial, porté par une ferveur populaire étourdissante, sans même avoir sorti un vrai bon match. Désormais, il n’en reste plus que trois aux protégés de Scolari pour réaliser le rêve de tout un pays. Sauf que le prochain ne s’annonce pas comme une partie de plaisir… »

Articles liés