Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde Brésil 2014 : Neymar plus fort que Messi ? La réponse de Thiago Silva !

Présent en conférence ce vendredi à la veille du huitième de finale entre le Brésil et le Chili, le capitaine de la Seleçao Thiago Silva a évoqué les similitudes entre Neymar et Lionel Messi.

Qualifié pour les huitièmes de finale de SA Coupe du monde après deux victoires et un match nul en phase de poules, le Brésil y affrontera le Chili d’Alexis Sanchez et d’Arturo Vidal, samedi. Présent en conférence de presse à la veille de ce choc face aux hommes de Jorge Sampaoli, le capitaine de la Seleçao Thiago Silva a été interrogé sur les similitudes entre son coéquipier Neymar et la star argentine Lionel Messi.

« NEYMAR EST JUSTE DERRIÈRE »

Et pour le défenseur du Paris Saint-Germain, il ne fait aucun doute que Neymar sera bientôt au niveau du quadruple Ballon d’Or : « Messi est aujourd'hui l'un des meilleurs joueurs du monde. Mais Neymar est juste derrière et je pense qu'après cette Coupe du Monde, il sera au même niveau. »

« NEYMAR EST LE MEILLEUR JOUEUR DE CETTE COUPE DU MONDE »

Invité à répondre à une question similaire jeudi dans les colonnes du quotidien espagnol Sport, le double Ballon d’Or brésilien Ronaldo a offert une réponse somme toute similaire. « Messi ? C’est clairement une référence. Lui, Cristiano Ronaldo et Neymar sont les meilleurs joueurs du Mondial. (…) Messi et Neymar sont décisifs pour leur équipe, mais Neymar joue vraiment très bien, pour moi c’est lui le meilleur joueur de cette Coupe du monde. (…) Il a des ressources insoupçonnables, c’est un garçon qui va aller très loin. Messi est énorme, mais je pense que Neymar est l’homme de la Coupe du monde. »

Articles liés