Débarqué l'été dernier à Barcelone, club avec lequel il est lié jusqu'en juin 2018, Neymar aurait pu jouer en Premier League il y a quatre ans. L'ex-star du Peixe aurait été approché par West Ham mais aussi Chelsea.
Neymar et le Barça, ça a failli ne pas se faire. Alors que le transfert du Brésilien a fait beaucoup de bruit l’été dernier, avec la démission de Sandro Rosell et la divulgation de son contrat, l'ex-star de Santos aurait pu rejoindre la Premier League il y a quelques années déjà. S'il se dit heureux d'évoluer en Catalogne, où il a signé l'été dernier jusqu'en 2018, Neymar aurait pu se frotter aux défenses du championnat d'Angleterre.
Mercato - Barcelone : Quel avenir pour Neymar ?
WEST HAM ET CHELSEA ÉTAIENT SUR LE COUPA en croire le , qui relaie l'information sur son site internet mardi, West Ham aurait approché Santos il y a quatre ans alors que Neymar était encore inconnu en Europe. Barry Silkman, agent de joueurs, aurait tenté de négocier la venue du Brésilien en offrant 15 millions d'euros. Une proposition rejetée par le club du Peixe. D'après les indiscrétions du tabloïd britannique, Chelsea aurait été aussi repoussé.
« J'AIMERAIS FINIR MA CARRIÈRE À SANTOS » Interrogé il y a peu sur de son avenir, et savoir ce qu'il comptait faire plus tard, Neymar avait laissé entendre qu'il n'allait pas finir sa carrière au Barça. « Ça me plairait de jouer dans un autre club au Brésil, mais j’aimerais finir ma carrière à Santos, a-t-il déclaré à Globo Esporte. Après comme je l’ai dit, si j’ai la possibilité de jouer pour un autre club au Brésil, je le ferai. » Une déclaration qui ne devrait pas faire plaisir à Barcelone.