Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Barcelone

Mercato - FC Barcelone : Quel avenir pour Neymar ?

Après son transfert mouvementé de l’été dernier, Neymar était très attendu cette saison au FC Barcelone. Le jeune brésilien n’a pas encore pleinement convaincu en Catalogne. Peut-il partir cet été '  

Neymar imaginait sans doute une première saison en Europe moins mouvementée. Le jeune brésilien, 22 ans, se souviendra de son « débarquement » sur le Vieux Continent. Son transfert, l’été dernier, entre Santos et le Barça, a fait scandale en Espagne et a plongé le FC Barcelone dans la tourmente. Neymar n’aurait pas coûté 57,1M d’euros, comme annoncé par le club catalan, mais 95,1M d’euros… Sandro Rosell, l’ancien président du club, a été contraint de démissionner après cette affaire. « Cette affaire m’a rendu triste, vraiment. Mais que voulez-vous faire ' Je ne peux pas parler pour eux (Santos, ndlr), mais je peux le faire pour mon père et moi, et nous étions triste de la manière dont le problème a été réglé », a expliqué le jeune joueur récemment.

Mercato - FC Barcelone : Neymar n'exclut pas un départ...

DES DÉBUTS POUSSIFS AU BARÇA

Les critiques ont fusé autour de ce transfert. Johan Cruyff, l’ancienne légende du FC Barcelone, n’a pas mâché ses mots dans les colonnes du Mundo Deportivo : « Le problème du Barça est Neymar. C'est un grand joueur, c'est indiscutable, mais vous ne pouvez pas signer un joueur de 21 ans et qui perçoit plus que des joueurs qui ont tout gagné. Personne n’est Dieu à 21 ans […] Neymar ? C'est une erreur énorme de la part de la direction de Barcelone ». Tout n’a pas été simple pour Neymar cette saison. Sur le terrain, Neymar a fait plusieurs bons matchs mais il n’a pas encore totalement convaincu. Neymar a inscrit 9 buts en 25 matchs de Liga cette saison. Il est l’un des hommes forts du Barça, il n’est pas encore la star avec Leo Messi.

UN DÉPART COMPLÈTEMENT IMPROBABLE

Neymar, 22 ans, peut-il quitter le Barça cet été ? Surtout après tout ce qui s’est passé. Dans le cadre d’un entretien accordé au Daily Mail, l’attaquant brésilien a évoqué la possibilité de découvrir un nouveau championnat, un jour, comme la Premier League : « Je ne sais pas, ce serait un plaisir. Peut-être dans les années à venir, nous verrons ». Le Real Madrid, qui a lutté pendant plusieurs mois avec le Barça pour arracher la star à Santos, peut-il revenir à la charge ? C’est improbable. Le Barça n’a pas l’habitude de lâcher ses grands talents après quelques mois difficiles… Le départ de Neymar cet été du FC Barcelone est vraiment hypothétique. Il faut laisser du temps au jeune joueur. Le talent, il l’a.

Articles liés