Quelques semaines après la démission de Sandro Rosell, et la divulgation de son contrat par le Barça, Neymar continue malgré lui d'alimenter la presse en Espagne. Cette fois, Johan Cruyff n'a pas hésité à critiquer la position des Blaugrana.
Pas un jour ne passe sans que Neymar fasse l'actualité de l'autre côté des Pyrénées. Malgré une bonne prestation contre le Real Madrid (3-4) dimanche lors du Clasico, le Brésilien n'a pas convaincu tout le monde. Pour certains observateurs, l'ex-star du Peixe a trop de pression sur les épaules, notamment à cause de son salaire extravagant.
Clasico - Real Madrid/Barcelone : Martino juge la rencontre de Neymar
« PERSONNE EST DIEU À 21 ANS »Interrogé en marge du trophée Laureus à Kuala Lumpur, Johan Cruyff -ancien joueur et coach des Catalans- a pointé violemment le profil et le rendement du Brésilien. « Au Barça et dans toutes les grandes équipes, le seul chef est l'entraîneur, a-t-il déclaré à . Le problème du Barça est Neymar. C'est un grand joueur, c'est indiscutable, mais vous ne pouvez pas signer un joueur de 21 ans et qui perçoit plus que des joueurs qui ont tout gagné. Personne est Dieu à 21 ans. »
« NEYMAR EST TRISTE»Invité il y a peu à s'exprimer sur la situation de son ancien protégé, avec qui il gagné la Copa Libertadores en 2011, Muricy Ramalho avait affirmé que celui-ci n'était pas au mieux en ce moment. « Je sens que ce jeune est triste. L'équipe semble jouer pour une seule personne. C'était une des préoccupations par rapport à l'Europe, rester sur le banc..., avait-il déclaré dans un entretien à TV Globo. Neymar deviendra le meilleur au monde mais d'ici un an au minimum. Car Messi est encore au top, Neymar se prépare pour être le meilleur. Il est sur le droit chemin, il doit se montrer patient. »