Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone/Real Madrid : Cristiano Ronaldo, Messi, Bale… Neymar juge les talents

Lionel Messi, Neymar, FC Barcelone

Alors qu’il est sur le point de conclure sa première saison en Europe, Neymar fait le point sur les nombreux talents qu’il a pu croiser au sein même du FC Barcelone, ou encore dans les rangs du Real Madrid. Et selon l’international brésilien, le meilleur du monde est…

Auteur de 15 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison avec Barcelone, Neymar a réalisé une saison plutôt timide au niveau des chiffres. Mais son implication au sein du collectif blaugrana est à souligner, tant il a pesé sur le jeu ces derniers mois, parfois en l’absence de Lionel Messi. Interrogé par El Mundo Deportivo, Neymar fait le point sur les joueurs les plus talentueux qu’il a pu croiser en Liga, et offre la palme à son partenaire, Lionel Messi.

« IL RESTE LE MEILLEUR »

« Le duel entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo saute aux yeux, mais je peux dire que je m’entraîne tous les jours avec Leo et pour moi, il reste le meilleur. Bale est aussi un grand joueur, avec un énorme potentiel. Il le démontre cette saison », assure Neymar, qui ne tarit pas d’éloges au sujet de Lionel Messi, mais se montre toutefois bon joueur avec ses rivaux du Real Madrid.

FIN DE LA POLÉMIQUE

Neymar fait également le point sur la polémique autour de son transfert l’été dernier, et continue d’afficher une certaine sérénité sur le sujet : « Je me sens tranquille. Dans la vie, rien n’est facile. Parfois, il y a des jours bons et d’autres qui le sont moins. Il y a peu, nous avons perdu la finale de la coupe du Roi et ce n’est pas une bonne sensation, mais il faut apprendre de ça. Quand tu te sens triste, lèves la tête et souris ».

Articles liés