Barcelone : Fin des ennuis pour Sandro Rosell ?
La rédaction

Récent démissionnaire de son poste de président du FC Barcelone, Sandro Rosell pourrait bien vivre des jours un peu plus calmes à l’avenir…

Serait-ce la fin du calvaire pour Sandro Rosell ? Dans l’œil du cyclone cette semaine depuis les révélations du journal espagnol El Mundo et la plainte déposée par un socio du FC Barcelone au sujet du transfert l’été dernier de Neymar en provenance du FC Santos, le président barcelonais avait été poussé à la démission, laissant sa place à son ancien bras droit Josep Maria Bartomeu. Visiblement, cet acte pourrait bien apaiser l’agitation qui règne aujourd’hui autour du Barça.

JORDI CASES RETIRE SA PLAINTE

En effet, sur les conseils de son avocat Felipe Izquierdo, Jordi Cases, le pharmacien socio à l’origine de l’affaire, a annoncé ce dimanche après-midi avoir retiré sa plainte contre le désormais ex-président du Barça, Sandro Rosell. D’après le quotidien La Vanguardia, la démission de ce dernier ainsi que le discours prononcé vendredi par son successeur, Josep Maria Bartomeu, ont semble-t-il satisfait Jordi Cases, qui a toujours déclaré n’avoir pour seule intention que de faire la lumière sur le transfert de Neymar, sans volonté d’obtenir la tête de Sandro Rosell.

BARTOMEU : « BEAUCOUP N’ONT PAS PARDONNÉ À NEYMAR »

« Nous considérions jusqu’à aujourd’hui que le contrat de Neymar était confidentiel parce que c’était dans l’accord. Nous n’avons menti à aucun moment, je l’affirme avec force. Les matches de football se gagnent sur le terrain, pas dans les bureaux. Nous avons perdu Di Stefano dans les bureaux, mais nous n’avons pas perdu Neymar. Maintenant, le père du joueur nous autorise à annuler la confidentialité des contrats parce qu’il considère la situation injuste. Je crois que beaucoup n’ont pas pardonné à Neymar qu’il vienne au Barça alors que d’autres équipes lui offraient plus d’argent. Il est venu ici parce qu’il partageait nos valeurs et qu’il voulait jouer avec Messi », avait par ailleurs déclaré Josep Maria Bartomeu en conférence de presse cette semaine.

Articles liés