Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde Brésil 2014 : Neymar plus fort que Balotelli ? La réponse de Julio César !

Invité à comparer son compatriote Neymar à son ancien coéquipier à l’Inter Milan Mario Balotelli, le portier de la Seleçao Julio César s’est prononcé en faveur de l’attaquant blaugrana.

Avec une victoire face à la Croatie (3-1) et un match nul face au Mexique (0-0), le Brésil est plutôt bien parti pour se qualifier pour les huitièmes de finale de sa Coupe du monde mais rien n’est simple pour cette Seleçao qui porte les espoirs de tout un peuple. Présent en conférence de presse ce vendredi, le portier brésilien Julio César a évoqué la suite de la compétition mais a surtout accepté de comparer la star de L’Italie Mario Balotelli à celle du brésil, Neymar.

« NEYMAR FAIT DÉJÀ PARTIE DES TROIS MEILLEURS DU MONDE »

« J’ai eu l’occasion de jouer avec Mario Balotelli à l’Inter Milan. C’était un jeune garçon de 17 ans, il est resté avec nous, puis il est parti en Angleterre avant de revenir en Italie, plus mature. Neymar est différent, il fait déjà partie des trois meilleurs joueurs du monde. Je dis ça car je vois ce qu’il est capable de faire à l’entraînement. Si je devais choisir entre les deux, je prendrais certainement Neymar qui, à mon sens, est plus complet », a-t-il expliqué dans des propos relayés par Tuttosport avant de se projeter sur la suite de la compétition.

« NOTRE OBJECTIF À CE STADE EST DE FINIR EN TÊTE DU GROUPE »

« Est-ce que je préfère hériter de la Hollande ou du Chili en huitième de finale ? Nous avons encore un match crucial à jouer face au Cameroun et par respect pour ses joueurs, je ne répondrai pas à cette question. D’abord, nous devons battre les Lions et ensuite nous pourrons penser à notre prochain adversaire. Notre objectif à ce stade est de finir en tête de notre groupe. »

Articles liés