Coupe du monde Brésil 2014 : « Le Portugal sans Cristiano Ronaldo, c’est comme un croyant sans son Dieu »
La rédaction

Gêné par une lésion à la cuisse gauche, Cristiano Ronaldo pourrait manquer la prochaine Coupe du monde. Sur son blog, Denis Balbir a fait le point.

« Je prépare laCoupe du mondepour la jouer avecCristianoet aussi sans lui. Il faut que je prenne en compte tous les paramètres qui entrent en jeu, je ne peux pas obliger l'un de mes hommes à jouer s'il n'est pas en état de le faire ». Alors que Cristiano Ronaldo est gêné par une lésion à la cuisse gauche, Paulo Bento, le sélectionneur du Portugal, avait affiché son inquiétude. Sur son blog, Denis Balbir a livré son sentiment sur le sujet.

« CRISTIANO RONALDO ? LE PORTUGAL PRIE »

« Ce soir encore plus qu'hier et moins que demain si cela se trouve, le Portugal prie. Cristiano Ronaldo qui avait été le héros des éliminatoires en privant notamment Ibra et "sa" Suède de Mondial a de plus en plus mal à la cuisse gauche, a indiqué Denis Balbir. La diminution de ses capacités physiques était notable vu sa performance lors de la finale de la Ligue des Champions qu'il a gagnée et qu'il tenait à disputer absolument. Au bout de cette saison longue, éprouvante pour le corps et la tête, Ronaldo fait de plus en plus la grimace et Paulo Bento, son sélectionneur, avoue depuis dimanche qu'il prépare une Coupe du Monde avec Cristiano dans son groupe mais aussi sans lui. »

« COMME UN PAYS SANS PRÉSIDENT »

« Le double ballon d'Or (en 2008 et 2013) passe plus de temps aujourd'hui avec son physiothérapeute, Javier Santamaria, qu'avec sa famille, pour faire le maximum et être prêt le jour J et quel jour J puisque le 16 juin, le Portugal affronte l'Allemagne, a ajouté le journaliste. Le Portugal sans Ronaldo, c'est un peu comme un pays sans Président ou un croyant sans son Dieu. De Porto à Lisbonne et dans tout le pays, on ne dort plus et on sursaute à chaque flash spécial… »

Articles liés