Touché au genou depuis le début du mois de mai, Cristiano Ronaldo a terminé péniblement sa saison au Real Madrid sur le plan physique. Et selon son sélectionneur, il pourrait la Coupe du monde au Brésil avec le Portugal…
La nouvelle résonne comme un coup de tonnerre au Portugal : Cristiano Ronaldo, star incontestée de la sélection lusitanienne, pourrait être contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde au Brésil ! Victime d’une blessure au genou avec le Real Madrid il y a près d’un mois, le Ballon d’Or 2013 n’est toujours pas remis comme l’a expliqué Paul Bento, son sélectionneur, ce vendredi en conférence de presse.
« JE PRÉPARE AUSSI SANS LUI »
« Je prépare la Coupe du Monde pour la jouer avec Cristiano, et aussi sans lui. Il faut que je prenne en compte tous les paramètres qui entrent en jeu, je ne peux pas obliger l’un de mes hommes à jouer s’il n’est pas en état de le faire. Nous verrons l’évolution de son cas au jour le jour, sans pour autant prendre le moindre risque », a lâché la sélectionneur du Portugal, remettant ainsi clairement en question la participation de Cristiano Ronaldo pour la Coupe du monde.
ÇA SE PRÉSENTE MAL
Comme El Mundo Deportivo l’explique, Cristiano Ronaldo pourrait déclarer officiellement forfait dans les prochaines jours : « Nous n’avons pas de date fixée pour le retour de Cristiano sur les pelouses. Selon les règles de la FIFA, nous avons jusqu’au 15 juin pour opérer des changements en cas de blessure », a précisé Paulo Bento. Reste désormais à savoir quelle sera l’évolution de sa blessure…