Coupe du monde 2014 - Équipe de France : Mourinho réagit à la non-convocation de Nasri !
La rédaction

Invité par Yahoo à livrer son sentiment sur la non-convocation de Samir Nasri pour le Mondial, José Mourinho s’en est remis à la décision de Didier Deschamps.

Comme attendu par l’ensemble des observateurs et par l’intéressé lui-même, Didier Deschamps a décidé de se passer des services de Samir Nasri pour la Coupe du monde au Brésil. Une décision mûrement réfléchie par le sélectionneur des Bleus qui craignait que la présence du joueur de Manchester City, qu’il ne considère pas comme un titulaire indiscutable, ne vienne gangréner le vestiaire de l’équipe de France.

« SEUL DIDIER PEUT EXPLIQUER LES RAISONS DE SA DÉCISION »

Invité à réagir à la décision du sélectionneur des Bleus, José Mourinho n’a pas souhaité remettre en cause le choix de Didier Deschamps. « Je suis pragmatique. Je pense que seul Didier peut expliquer les raisons de sa décision. Moi comme entraîneur, j’ai pris beaucoup de décisions difficiles à comprendre pour les autres, des décisions qui ne sont pas toujours populaires mais c’est le travail d’un entraîneur et si tu as raison, même si les gens ne sont pas d’accord avec cette décision, tu es l’entraîneur et il faut décider », a lancé le Special One au micro de Yahoo.

« JE PENSE QUE NASRI EST UN GRAND JOUEUR »

« Je pense que Nasri est un grand joueur mais je pense aussi que Didier est un grand entraîneur et s’il a pris cette décision, c’est qu’il a ses raisons. Libre à lui d’expliquer ou non les raisons de sa décision. Je suis entraîneur et il faut respecter les décisions des autres entraîneurs. » Pour rappel, Samir Nasri avait déjà manqué la Coupe du monde 2010, non-retenu par le sélectionneur de l’époque Raymond Domenech.

Articles liés