Radamel Falcao ne sera pas au Mondial. Le Colombien pourrait ne pas être la seule star à rater la Coupe du monde. L’état de forme de Cristiano Ronaldo inquiète les fans portugais…
Une véritable hécatombe. À l’issue d’une saison longue et harassante, les organismes sont fatigués. Certains joueurs ont beaucoup joué. À quelques jours du début de la Coupe du monde, plusieurs stars sont loin de leur meilleure forme. Ainsi, blessé fin janvier, Radamel Falcao ne disputera pas le Mondial. Diego Costa, Luis Suarez, Franck Ribéry et Cristiano Ronaldo, eux, se soignent… Disputeront-ils le Mondial ? Seront-ils à 100% ?
Mercato - Real Madrid : Pourquoi Cristiano Ronaldo pourrait sauver Benzema
LES STARS SUR LES ROTULES AU MONDIAL…
Presque à lui tout seul, Cristiano Ronaldo a qualifié le Portugal pour le Mondial en sortant, en barrages, la Suède de Zlatan Ibrahimovic. Mais à l’approche du rendez-vous brésilien, la santé du joueur du Real Madrid inquiète au Portugal. Depuis plusieurs semaines, Cristiano Ronaldo est gêné par une lésion à la cuisse gauche. Le double Ballon d’Or (2008, 2013) n’a pas pu se soigner de la meilleure manière possible. Et pour cause. Cristiano Ronaldo voulait absolument être présent pour la finale de la Ligue des Champions, finalement remportée par le Real face à l’Atlético Madrid.
LE PORTUGAL S’INQUIÈTE POUR CR7…
Cristiano Ronaldoa pris des risques pour jouer. Il ne s’est jamais vraiment arrêté pour récupérer. Il pourrait le payer au mois de juin, lors du Mondial. Il y a quelques jours, le sélectionneur portugais, Paulo Bento, ne cachait pas son inquiétude : « Je prépare la Coupe du monde pour la jouer avec Cristiano et aussi sans lui. Il faut que je prenne en compte tous les paramètres qui entrent en jeu, je ne peux pas obliger l'un de mes hommes à jouer s'il n'est pas en état de le faire ». Or, le Portugal sans son joueur vedette, sans celui qui porte la sélection depuis des années, ce n’est pas la même histoire.
CR7 PEUT-IL VRAIMENT ÊTRE À 100% ?
Cristiano Ronaldo fait partie des 23 joueurs retenus. Le Portugais a mis le maximum de chances de son côté, il a entamé «un programme intense de soins, aux côtés de Javier Santamaria, son habituel physiothérapeute au Real Madrid » comme le rappelle L’Equipe. Lui est convaincu d’être sur pied pour le premier match du Portugal, au Mondial… contre l’Allemagne, le 16 juin. Mais sera-t-il vraiment à 100% ? Aura-t-il récupérer de sa longue saison ? De tous ses efforts ? Cela paraît difficile…