Très convaincant sous le maillot du PSG, Marco Verratti n’a pas encore sa place assurée pour le prochain Mondial. Mais il peut compter sur des soutiens.
« Si le sélectionneur ne m’appelait pas ? Je partirais en vacances (rires). Plus sérieusement, ce serait le choix du « mister ». Je ne pourrais rien lui dire, mais plutôt le remercier parce que depuis quelques mois, il m’appelle régulièrement en sélection. Il m’a toujours montré des marques de confiance. Donc je respecterais ses choix, même si je vais faire le maximum pour intégrer la liste des sélectionnés ». Interrogé sur la Coupe du monde dans Surface Magazine, Marco Verratti n’a rien revendiqué. D’autres s’en chargent à sa place…
« LA MEILLEUR MANIÈRE DE PRÉPARER LA RELÈVE »
« La concurrence est très sérieuse au milieu de terrain. Mais, à mon avis, il doit aller à la Coupe du monde. Pour lui, évidemment, mais aussi pour l'équipe d'Italie. Le sélectionneur Cesare Prandelli devrait le prendre pour être le remplaçant d'Andrea Pirlo. Ce serait la meilleure manière de préparer la relève » a confié Zdenek Zeman, ancien entraîneur de Verratti à Pescara, au Parisien.
« JE LE TROUVAIS TRÈS FORT MAIS PAS EXCEPTIONNEL »
L’entraîneur tchèque s’est dit surpris par la progression fulgurante du milieu de terrain italien : « Je le trouvais très fort, mais pas exceptionnel. Honnêtement, je n'imaginais pas qu'il allait être sélectionné en équipe nationale aussi vite. Quand je le vois maintenant jouer au PSG, je me dis qu'il a quand même parcouru beaucoup de chemin en si peu de temps. »