Marco Verratti, le petit milieu de terrain du PSG, est particulièrement à son avantage depuis le début de la saison. Il est courtisé par les plus grands clubs européens. Mais combien vaut-il ?
Marco Verratti, 21 ans seulement, est déjà incontournable au PSG. Le petit italien brille avec ses coéquipiers Thiago Motta et Blaise Matuidi dans l’entrejeu parisien. Au PSG, Verratti est particulièrement apprécié par ses coéquipiers, notamment par les stars du club, Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva. « Marco n’est pas seulement un ami et un coéquipier, c’est surtout un grand joueur qui paraît beaucoup plus expérimenté qu’il ne l’est réellement. Jouer avec lui au PSG est vraiment un privilège », expliquait récemment le défenseur central Thiago Silva.
Mercato - PSG : Les 5 raisons qui prouvent que Nasser Al-Khelaïfi a raison de consulter Thiago Silva et Ibrahimovic sur le recrutement
TOUS LES GRANDS CLUBS EUROPÉENS SONT SUR VERRATTI
Les performances de Marco Verratti ne passent pas inaperçues. L’Europe du football connaît le talent de l’ex-joueur de Pescara, recruté par le PSG lors de l’été 2012 pour 12M d’euros. Un bien jolicoupréalisé par Leonardo. Sous contrat jusqu’en juin 2018 avec le PSG, Marco Verratti est dans le viseur de nombreux grands clubs européens. La Juventus suit le milieu de terrain parisien depuis ses plus jeunes années. Mais jamais, encore, la Juve n’a réussi à l’enrôler. Les dirigeants turinois sont au courant de l’intérêt du PSG pour Pogba et espèrent profiter de la situation pour récupérer Verratti. Le Real Madrid de Carlo Ancelotti suit également l’international italien, comme Manchester City.
VERRATTI, ENTRE 30 ET 40M D’EUROS ?
Toutefois, qui est en mesure aujourd’hui de faire craquer le PSG pour Verratti ? Le PSG a recruté Verratti 12M d’euros en 2012. Le petit Italien n’avait alors que 19 ans. Deux ans plus tard, il a totalement explosé au PSG et est titulaire indiscutable au cœur d’un des meilleurs milieux de terrain d’Europe. Verratti a 21 ans, il a encore plus de quatre ans de contrat. Verratti est-il moins fort aujourd’hui que Paul Pogba? Sans doute pas. Vaut-il moins que le Français ? Pas beaucoup moins. Et certains clubs , dont le PSG, seraient prêts à offrir entre 40 et 50M d’euros à la Juventus pour attirer l’international français…