Visiblement marqué par le départ de Leonardo l’été dernier au PSG, Marco Verratti s’est exprimé sur le sujet dans les colonnes du magazine Surface, et rappelle tout son attachement pour l’ancien directeur sportif parisien.
Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Thiago Motta, Marco Verratti… Autant de recrues arrivées en provenance de Serie A, et dont les transferts ont été gérés à l’époque par Leonardo, ancien directeur sportif du PSG. Interrogé par Surface, Marco Verratti revient sur le départ du Brésilien en juillet dernier, qui l’avait beaucoup marqué.
« JE REGRETTE QU’IL NE SOIT PLUS LÀ »
« Leonardo a joué un rôle très important dans ma vie. Sans lui, je ne serais peut-être pas là. Je lui en suis éternellement reconnaissant ! Je l’ai d’ailleurs souvent au téléphone, et je regrette qu’il ne soit plus là.... C’est le football, c’est comme ça. On est toujours déçu quand quelqu’un qu’on apprécie s’en va. Mais je ne l’oublierai jamais », explique Marco Verratti au sujet de Leonardo.
VERRATTI RACONTE SON ARRIVÉE
L’international italien revient également sur son arrivée au PSG, durant le mercato estival 2012 : « Je comprends le fait que certains se soient posés des questions à mon arrivée et qu’ils aient été sceptiques sur mes capacités. C’était un très grand pas pour ma part. La majeure partie des gens a pu penser que le club n’avait pas fait une grande acquisition. Et quand j’ai débarqué à Paris, je savais moi-même que je me remettais en question et que je prenais peut-être un risque. Mais j’ai essayé de saisir toutes les opportunités de temps de jeu que me donnait l’entraîneur pour montrer ce que je valais. Et dans ma tête, j’étais très tranquille. Je savais que je devais rester calme et qu’un jour, j’aurai ma chance ».