Annoncé sur le départ lors du mercato hivernal, avant finalement de rester au PSG, Lucas Moura intéresserait la Juventus Turin en cas de départ de Paul Pogba. La Vieille Dame préparerait ainsi le terrain pour la saison prochaine.
Lucas va-t-il malgré lui être la solution pour Paul Pogba ? Incapable de s'imposer jusqu'ici dans le collectif de Laurent Blanc, bien qu'il bénéficie actuellement de l'absence d'Edinson Cavani blessé, le Brésilien ne manquerait pourtant pas de prétendants sur le Vieux Continent. Et alors que Manchester United ou encore l'Inter Milan s'étaient un temps intéressé à lui, une équipe aurait coché son nom si l'un de ses cadres venait à s'en aller.
PSG : Comment Lucas pourrait déranger Cavani
LUCAS SUPERVISÉ PAR LA JUVE A en croire La Gazzetta dello Sport, relayée par vendredi, Fabio Paratici -le directeur sportif de la Juventus Turin- aurait fait le voyage jusqu'à Leverkusen mardi pour assister à la rencontre Bayer-PSG (0-4). Alors que la Vieille Dame ne compterait pas vendre Paul Pogba à moins de 70 millions d'euros, le Turinois aurait déjà un nom à présenter aux Parisiens pour abaisser l'indemnité transfert du Français. Il s'agirait de Lucas Moura.
« UNE TRÈS BONNE EXPÉRIENCE DE JOUER AU PSG »Interrogé il y a quelques jours par le quotidien GloboEsporte, Lucas avait dressé un premier bilan de son aventure au PSG, affirmant ne rien regretter depuis qu'il a rejoint Paris. « J’ai beaucoup évolué, au niveau professionnel mais aussi personnel. C’est une très bonne expérience de vivre à Paris et de jouer dans un grand club comme le PSG. Sur le terrain, je dirai que je me suis amélioré tactiquement et défensivement (...) Je suis très heureux de pouvoir aider l’équipe en délivrant des passes décisives. »