PSG : Comment Lucas pourrait déranger Cavani
La rédaction

Auteur d’un très bon match mardi soir sur la pelouse du Bayer Leverkusen, Lucas pourrait avoir gagner son statut de titulaire pour les prochains matches du PSG, et ainsi entraîner un replacement d’Edinson Cavani…

C’est un fait depuis le début de la saison, Laurent Blanc cherche la formule parfaite sur le front de l’attaque du PSG. Quel attaquant doit évoluer aux-côtés de Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani ? Tombeur du Bayer Leverkusen mardi soir en 8e de finale aller de la Ligue des Champions (4-0), le club de la capitale a peut-être trouvé un élément de réponse comme l’annonce Le Parisien ce vendredi.

LUCAS TITULAIRE, CAVANI À GAUCHE ?

Le quotidien assure que Lucas aurait gagné des points précieux dans l’esprit de Laurent Blanc ces dernières semaines, et qu’il pourrait désormais s’imposer comme un titulaire en puissance : « Franchement, on ne pensait pas l'ailier brésilien capable de hausser son niveau de jeu à un point aussi intéressant dans les grands matchs, comme contre Monaco ou Leverkusen. D'ailleurs, quand Cavani reviendra, il n'est pas dit que Lucas cédera sa place », précise Le Parisien, assurant donc qu’Edinson Cavani pourrait lui abandonner son côté droit afin de venir se placer à gauche à son retour de blessure.

PIERRE MÉNÈS CONVAINCU

Au lendemain du match face au Bayer Leverkusen, Pierre Ménès avait mis en avant la belle prestation du milieu offensif brésilien du PSG : « Si on veut voir une différence entre le PSG version Ligue1 et celui de la LDC, c'est peut-être au niveau de la concentration et de la qualité de la prestation des deux joueurs de côté. Lucas et Lavezzi ont été très bons. Tout comme Maxwell, qui semble parfois expédier les affaires courantes en championnat et qui est présent sur trois des quatre buts parisiens hier soir ».

Articles liés