Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Le trio Matuidi, Thiago Motta et Verratti ne souffre d’aucune comparaison »

Thiago Motta & Blaise Matuidi, PSG

Alors que le PSG a marqué les esprits lors de son huitième de finale aller de la Ligue des Champions, Pascal Praud a livré son analyse.

Le PSG peut-il remporter la Ligue des Champions cette saison ? S’il est encore trop tôt pour se prononcer, le club parisien a frappé un grand coup mardi soir lors de sa large victoire sur la pelouse du Bayer Leverkusen pour le compte des huitièmes de finale de la compétition. Pascal Praud a distribué les bons points sur son blog.

« MATUIDI CARBURE AU SUPER »

« Oui, c’est un test parce que le PSG avance groupé, que ses joueurs parlent la même langue, que la discipline règne, que la volonté est commune, que les ambitions sont partagées. Oui c’est un test parce que Zlatan répond présent, que Verratti ne prend pas de carton, que Matuidi carbure au super, que chacun hisse son niveau de jeu comme la C1 l’exige, a indiqué Pascal Praud. C’est un axiome de base : les grands joueurs sont là le jour J ou bien ils ne sont pas des grands. »

« CE N’EST PAS UN PASSEPORT POUR LA FINALE »

« Oui, c’est un test mais ce n’est pas un passeport pour la finale. Leverkusen pointe à seize points du Bayern en Bundesliga et cet écart reflète le niveau qu’il existe entre le champion d’Europe 2013 et l’adversaire de ce mardi. Paris joue dans la cour avec les meilleurs mais personne ne sait s’il est le meilleur de la cour, a-t-il ajouté. J’ai le sentiment que le trio Matuidi, Thiago Motta et Verratti ne souffre d’aucune comparaison. Pareil pour la défense latérale et centrale. »

Articles liés