Avant de débarquer au PSG, Marco Verratti a émergé du côté de Pescara. Lors de sa dernière année, il a été coaché par Zdenek Zeman, qui s’est confié au Parisien.
« Ce fut une décision difficile à prendre pour moi car je ne savais pas comment allait évoluer ma carrière au PSG. Tout est différent ici, mais finalement mon intégration fût bonne. Je me suis bien entendu avec mes coéquipiers et mon entraîneur. Ça fait deux ans que je suis là et je me sens de mieux en mieux. Aujourd’hui, je peux dire que j’ai fait le bon choix et je dois montrer chaque jour tout ce que je peux faire pour garder ma place dans cette formidable équipe. » Satisfait de son intégration à Paris, Marco Verratti continue de faire parler son potentiel sur les pelouses européennes. Ce qui surprend un peu l’entraîneur tchèque Zdenek Zeman.
« BEUCOUP DE CHEMIN EN SI PEU DE TEMPS »
« Je le trouvais très fort, mais pas exceptionnel. Honnêtement, je n'imaginais pas qu'il allait être sélectionné en équipe nationale aussi vite. Quand je le vois maintenant jouer au PSG, je me dis qu'il a quand même parcouru beaucoup de chemin en si peu de temps. »
« IL FAISAIT JUSTE LE MINIMUM »
Interrogé sur leur saison commune à Pescara, l’entraîneur tchèque a évoqué la métamorphose de l’Italien : « Au début, il se la coulait douce. Lors du stage d'avant-saison, je trouvais qu'il faisait juste le minimum. Marco faisait partie des derniers lors des tests physiques. Mais il n'a pas lâché et a vite compris que j'attendais de lui plus d'efforts. Du poste de milieu offensif, je l'ai fait évoluer vers un rôle de meneur de jeu très reculé. Et cela a très bien fonctionné. »