Coupe du monde Brésil 2014 - Equipe de France : « Quoi qu’Evra fasse, ce n’est pas bien »
La rédaction

L’équipe de France aura besoin de ses leaders pour la Coupe du Monde qui se profile. Parmi ceux là, Patrice Evra, très critiqué par les médias, mais homme fort du vestiaire français.

Patrice Evra et les médias, c’est une longue histoire. L’ancien latéral gauche de l’AS Monaco est un vétéran des déclarations cinglante, qui font la Une de la presse sportive. Dernière en date, ses critiques envers plusieurs consultants en février dernier, où l’international avait notamment attaqué Bixente Lizarazu, Pierre Ménès et Luis Fernandes. Ajoutez à cela quelques prestations pas toujours satisfaisantes et vous saurez pourquoi le Mancunien est tant décrié en équipe de France.

« C’EST TERRIBLE POUR LUI »

Pourtant Patrice Evra fait partie des hommes forts du vestiaire tricolore. C’est pas nouveau, le latéral gauche est une forte tête, mais aussi un joueur expérimenté, très important dans un groupe. Pourtant l’image qu’il renvoie aux médias fait de lui le coupable parfait des observateurs du ballon rond. « C'est terrible pour lui. J’ai l’impression que quoi qu’il fasse, ce n’est pas bien. Je me mets à sa place. Lui comme d’autres il peut avoir une image qui ne reflète pas sa personne » a confié Didier Deschamps dans les colonnes de l’Équipe. « Ce qu’il faut bien avoir en tête est qu’un joueur est préparé à ça. En revanche, ce n’est pas le cas de ceux qui l’entourent et qui l’aiment. Il y a une agressivité qui est là aujourd’hui. ».

« IL NE SERA JAMAIS CAPITAINE AVEC MOI »

Même si on n’aime pas Patrice Evra, il faut avouer que c’est un joueur qui peut aider des jeunes pousses telles que Paul Pogba, Antoine Griezmann ou Lucas Digne à s’affirmer. Une forte personnalité qui toutefois souffre du fantôme de Knysna, qui plane encore et toujours sur l’équipe de France, jour où il a définitivement perdu son brassard de capitaine. « Il ne sera jamais capitaine avec moi et il sait pourquoi. Mais ce n’est pas pour autant qu’il n’est pas important » a expliqué le sélectionneur ce mardi dans la presse. « Lui, il a vécu et certains parlent plus que d’autres. Mais même quand c’est bien, ce n’est pas bien ».Patrice Evra, "tête de turc" du foot français où leader né des Bleus ? Réponse lors de la Coupe du Monde, qui devrait être la dernière pour le joueur de Manchester United.

Articles liés